La relève suisse retrouve l’or blanc à Saas-Fee
[PRE-SAISON] Sur le glacier haut-valaisan, les jeunes pousses du Swiss Team ont profité des premières neiges pour peaufiner leur préparation pour la saison 2018-2019. Photos à l’appui, la joie était palpable dans le camp helvète.
Une saison de championnats du monde (à Villars, en mars) ne se prend pas à la légère. Les cadres juniors du CAS l’ont bien compris. Ainsi, la semaine dernière, ils se sont rendus dans la station de Saas-Fee (VS). Dans le Haut-Valais, les jeunes skieurs-alpinistes ont peaufiné les derniers détails d’une saison cruciale, dont les Mondiaux de Villars-sur-Ollon (VD), en mars, constitueront le point d’orgue.
«Nous remontions sur les skis lors de ce camp, qui se tient traditionnellement chaque fin du mois d’octobre», évoque Aurélien Gay-Farquet, junior valaisan du Swiss Team. «Nous avons bossé l’endurance de base, un peu de manipulations et la technique.» Déjà présent à Zermatt depuis lundi, le Bagnard a rejoint l’équipe nationale à Saas-Fee à compter de jeudi.
«Pour l’esprit de groupe, ces camps sont importants», note l’employé dans un magasin de vélo de Sembrancher (VS), à qui il reste encore deux saisons en juniors. «Aux championnats du Monde, en mars, je viserai le titre en individuel, comme en vertical».
Un champion de ski alpin s’est même glissé parmi la troupe pour la photo-souvenir. L’Italien Christof Innerhofer s’affûtait de son côté pour la saison à venir sur le cirque blanc.
SkiMo