COUPE DU MONDE: La première de Max
[COUPE DU MONDE] En remportant la verticale de la finale de la Coupe du Monde à Madonna di Campiglio, Maximilien Drion du Chapois a signé un authentique exploit en laissant derrière lui le prodige italien Davide Magnini - à 10 secondes ! – et Werner Marti, deux des meilleurs spécialistes de cet exercice. Cerise sur le gâteau, Max offre à la Belgique son premier succès en Coupe du Monde. Cette victoire récompense le travail de cet athlète domicilié en Valais et qui partage désormais son passeport avec la Suisse. Côté helvétique, relevons la très belle cinquième place de Martin Anthamatten.
Chez les dames, la Française Axelle Gachet-Mollaret a maintenu son invincibilité en devançant la Haut-Valaisanne Victoria Kreuzer et la meilleure Italienne de la saison, Alba de Silvestro. Côté Suisse, Marianne Fatton s’offre une cinquième place juste devant la révélation de cet hiver, la Suédoise Tove Alexanderson. Alessandra Schmid, septième, confirme ses qualités en les suivant de peu.
Dans les autres catégories, les victoires de Giulia Murada et Andrea Prandi confirment le talent de ces espoirs italiens. Chez les hommes, le Haut-Savoyard Julien Bernaz, deuxième, obtient son meilleur résultat, témoignant d’une formidable progression alors que le Valaisan Julien Ançay, troisième, confirme son excellente forme du moment.
Un seul Suisse s’est glissé sur le podium des plus jeunes. Thomas Bussard, troisième des U20, une catégorie que domine l’Autrichien Paul Verbnjack.
Les podiums
Senior Dames |
Senior Hommes |
Claude Défago
Photos: ISMF