Skip to main content

Finales de la Coupe du Monde: Le Swiss team disqualifié

 

[COUPE DU MONDE] La Coupe du Monde s’est terminée, dimanche à Madonna di Campiglio, sans la Suisse. Pour ne pas avoir respecté les règles en matière de coronavirus, toute l’équipe a été disqualifiée à la veille du départ de l’individuelle. 

La faute, reconnue, a été commise par les cadres de l’équipe. L’une de ces cadres, une physiothérapeute, aurait dû quitter la station italienne, n’étant pas en règle avec le protocole anti-coronavirus de la fédération internationale. Elle ne l’a pas fait. La sanction a touché l’ensemble de la délégation, au désespoir de tous les athlètes privés de la dernière compétition de la saison. 

Sur le plan de la compétition, elle s’est résumée à un championnat d’Italie, seuls William Bon Mardion (F, 5ème) et Jakob Hermann (A, 9ème) parvenant à se glisser dans le top ten masculin dominé par Matteo Eydallin. Chez les dames, on prend  Axelle Gachet-Mollaret et on recommence. La Française a une nouvelle fois pris la mesure de ses adversaires Alba de Silvestro (I) et Tove Alexanderson (S). Les trois terminent en moins d’une minute. 

Chez les jeunes, en U23, les Italiens Giulia Murada et Andrea Prandi ont confirmé leur supériorité alors que chez les U20, l’Autrichien Paul Verbnjack s’est une nouvelle fois profilé comme un futur grand de ce sport.

Le classement général de la Coupe du Monde 2020-2021 revient à Axelle Gachet-Mollaret (F) et à Robert Antonioli. L’Italien remporte ainsi son quatrième trophée majeur.

 

Les podiums:

Senior dames

1. Axelle-Gachet Mollaret (FRA)
2. Alba De Silvestro (ITA)
3.Tove Alexandersson (SWE)

U23 dames

1. Giulia Murada (ITA)
2. Marie Pollet-Villard (FRA)
3. Giorgia Felicetti (ITA)

U20 dames

1. Samantha Bertolina (ITA)
2. Lisa Moreschini (ITA)
3. Grace Staberg (USA) 

 

Senior hommes

1. Matteo Eydallin (ITA)
2. Davide Magnini (ITA)
3. Nadir Maguet (ITA)

U23 hommes

1. Andrea Prandi (ITA)
2. David Sambale (GER)
3. Mirko Sanelli (ITA)

U20 hommes

1. Paul Verbnjak (AUT)
2. Albert Pérez Anglès (ESP)
3. Andreas Mayer (AUT)

Claude Défago

Photos: Facebook ISMF

swiss team, ismf