Skip to main content

Tartine’s Race: Les favoris vainqueurs

[TARTINE'S RACE] Les pronostiqueurs avaient misés sur Séverine Pont-Combe et Didier Blanc. Au terme de la Tartine’s race de samedi soir, ils n’ont pas été déçus : les favoris se sont imposés. L’épreuve a réuni 150 concurrentes et concurrents et s’est déroulée dans d’excellentes conditions.

Organisée par l’équipe de l’Alpiniski des Marécottes (à agender en 2020), la Tartine’s race est particulière. C’est une vertical race mais elle se déroule dans le terrain et pas sur pistes. C’est une vertical race mais son final est une descente sur piste, bien bosselée cette année. Et pour reprendre le propos du vainqueur, le Français Didier Blanc, « c’est une vraie course de ski-alpinisme ». Enfin, elle se dispute contre la montre ce qui place les concurrents face à eux-mêmes d’abord.

Ce samedi, entre les Marécottes et la Creusaz, la lutte – à distance – s’est déroulée entre Didier Blanc et le Valdotain Henri Haymonod. Le Valaisan Samuel Dorsaz réalise une très belle performance en montant sur le podium. Pas de suspense chez les dames mais, au final, il s’en fallu que de 36 secondes pour Cristina Favre-Moretti ne s’incline face à Séverine Pont-Combe.

Sur le parcours réduit, le meilleur temps, en raquettes, revient à Pierre-André Ramuz. A skis, c’est le jeune Quentin Schibli qui a été le plus rapide.

 

Claude Défago

Tout le classement sur MSO-Chrono

Photos Gérard Berthoud