Skip to main content

Diablerets 3D: Parcours revus

[Diablerets 3D] Les Diablerets ne se laissent pas conquérir aisément. Une nouvelle fois, la météo a contraint les organisateurs de la Diablerets 3D à revoir leurs parcours.

Plutôt que d’aller flirter avec les 3000 mètres, les skieurs resteront dans le secteur d’Isenau, au nord de la station ormonanche. Cela n’enlèvera rien à la sélectivité des tracés, très vallonnés et rythmés, qui offriront 2575 mètres de dénivellation pour la Diabolique (coupe suisse) et 1752 mètres pour la mini-diabolique.

 


Cela sera pour dimanche matin – départ à 7 heures – mais, au préalable, une verticale sera organisée samedi soir à 18 heures. Pour ces 558 mètres de dénivellation, le record de Kilian Jornet (2014) de 22’51 reste à défier. Parmi les favoris, Yannick Ecoeur et Aurélien Gay viendront s’affûter avant les championnats du monde de Villars. Idem chez les dames avec Florence Buchs et Déborah Chiarello qui retrouvera la compétition après sa blessure du Torgon Skialpi.

 


La Diabolique, elle, aura une équipe super favorite, les Français Didier Blanc et Valentin Favre, 2èmes du Rogneux dimanche dernier. La paire fribourgeoise, 3ème des Gastlosen, Maxime Brodard-Romain Guillet, devrait être parmi leurs plus sérieux contradicteurs.


Quelque 350 concurrent(e)s sont inscrits pour cette épreuve qui devrait bénéficier de conditions météorologiques favorables. Les inscriptions sur place sont encore possible. A noter que la Diablerets 3D offre également l’opportunité de visiter un salon di ski-alpinisme. Samedi matin, un trail blanc est également organisé.

Claude Défago

Photos: Gérard Berthoud