Skip to main content

PIERRA MENTA : BLANC - FAVRE RETROUVENT LA TETE

[RESULTAT] Les Français Didier Blanc et Valentin Favre remportent la 3e étape de la Pierra Menta et reprennent la tête du classement général.

Malgré des conditions météorologiques difficiles, lors organisateurs de la Pierra Menta à Arêches-Beaufort ont proposé un tracé attractif et varié pour la 3e étape alors que du côté de Villars, aux championnats du Monde de la course par équipe, les concurrents sont toujours dans les starting blocks.

Après le coup de mou en fin d'étape jeudi, le Français Valentin Favre réussit une grande performance avec son coéquipier Didier Blanc lors de la 3e journée de la PM. Les deux hommes signent le meilleur chono du jour. Ils s'installent confortablement en tête du classement général provisoire. Ils comptent désormais une avance de 2'28sec sur leurs poursuivants, les Italiens Filippo Barrazuol et William Boffelli. Classés 4e sur l'étape du jour, les Transalpins Alex Oberbacher et Martin Stofner complètent le podium du classement général provisoire. Premiers Suisses, les Alémaniques Sandro Schlegel et Gerhard Schneider pointent au 13e rang du général. Deux paires d'Orsières/VS se suivent aux 17e et 18e rang du général avec Florent Bolis-Antoine Piatti (photo) et les frères Jules-Henri et Candide Gabioud.

Roux-Pont Combe leaders
Côté féminin, la paire Franco-Valaisanne composée de Laetitia Roux et de Séverine Pont Combe reste solidement attachée à son fauteuil de leader. Les Italiennes Elena Nicolini et Martina Valmassoi confortent leur second rang. Troisième de l'étape, la Slovaque Marianna Jagercikova complète le podium avec sa coéquipière, la Française Valentine Fabre. La Fribourgeoise Ilona Chavaillaz et la Valaisanne Paola Cavalli figurent au 5e rang de l'étape du jour et du général.

Chez les juniors, les Français Robin Galindo et Julien Bernaz et leurs compatriotes Fanny Muffat et Charlotte Iratzoquy virent en tête au terme de la première journée.

Tous les classements se trouvent ici

Bernard Mayencourt
Crédit photos: Gérard Berthoud