Skip to main content

NOCTURNE: Une des dernières épreuves se disputera samedi soir à Chandolin

[NOCTURNE] Alors que la saison des grandes courses a déjà commencé, Chandolin accueille une nocturne ce samedi soir.

Le 16 mars, nous vous rendons rendez-vous au Val d'Anniviers, pour participer à l'une des dernières montées nocturnes de la saison: la Nocturne de Chando. Une épreuve de 1000 m de dénivellation au total, répartis en deux montées de 700 et 300 m. "C'est l'une des rares courses nocturnes qui comprend une descente" explique Raphaël Jeanrichard, co-organisateur de la manifestation.

Ce genre d'épreuve se déroule en général en début de saison. Mais Chandolin, le village le plus haut d'Europe, souhaite se démarquer: " En janvier et en février, le calendrier est déjà complet, nous souhaitons laisser le choix aux coureurs  qui ont peut-être sauté l'occasion de faire encore une petite course. De plus, une année sur deux, notre course constitue un bon dernier entraînement un mois avant la Patrouille des Glaciers" argument Raphael Jeanrichard.

L'épreuve croise le calendrier de la Pierra Menta et des Championnats du monde de Villars, mais pour l'organisateur, cela n'influence rien: "Notre public cible est populaire, nous ne souhaitons pas forcément accueillir les coureurs élites". 

La nocturne de Chandolin se limite à 200 coureurs pour des raisons logistiques. Pour les moins téméraires, un parcours de 500m est également proposé. Il est encore possible de s'inscrire sur place demain soir. Toutes les infos sur le site de l'organisateur ou sur vs-timing.ch

 

Mélanie Beney

Photos: Sierre Anniviers Marketing