Skip to main content

GRANDE COURSE: Le Trophée Mezzalama déplacé à dimanche

 

[GRANDE COURSE] Le Trophée Mezzalama aura lieu, mais ce ne sera pas samedi mais dimanche 28 avril. La décision a été prise ce mardi matin par le directeur technique de la course, le guide Adriano Favre.

La situation de foehn que connaît cette semaine l’arc alpin provoque en effet des précipitations sur la chaîne frontière, notamment dans la massif du Mont Rose. Le beau temps sera de retour dès vendredi et pour le week-end.

La décision a été prise après une analyse des cartes météo par Adriano Favre et les spécialistes de la Société Météorologique Italienne. La météo s’améliorera dès vendredi. Le samedi sera mis à profit pour sécuriser le parcours, notamment sur ses points les plus hauts, le Castor et le Nez du Lyskamm. Une centaine de guides et de volontaires seront mobilisés pour cela.

 

 

Dimanche, le Trophée Mezzalama verra 300 équipes de trois en découdre sur cette épreuve qui reste l’une des plus exigeantes du calendrier. Pour la première fois, elle proposera le passage à trois reprises à plus de 4000 mètres : Castor, Nez du Lyskamm et Roccia della Scoperta, la nouveauté de cette édition.

Claude Défago