CHAMPIONNATS NATIONAUX: Antonioli double champion d’Italie
[CHAMPIONNATS D'ITALIE] Les championnats italiens de vertical race et relais se sont disputés ce weekend à Ponte di Legno.
Champion du monde individuel à Villars, Robert Antonioli a entamé de belle manière la nouvelle saison en remportant de le titre de champion d’Italie de vertical race, dimanche au Tonale. Chez les dames, c’est la Piémontaise Ilaria Veronese qui a créé la surprise en s’imposant. Chez les espoirs victoires de Giulia Murada et du revenant (après ennuis de santé) Andrea Prandi.
La course des hommes a été très disputée puisque Robert Antonioli s’est imposé avec trois secondes d’avance sur Michel Boscacci. Alex Oberbacher complète le podium. La victoire d’Ilaria Veronese, elle, a été plus nette. Giulia Compagnoni et Katia Tomatis complètent le podium.
La veille, samedi à Ponte di Legno, le championnat d’Italie de relais (à deux) a été remporté par Alba de Silvestro et Giulia Murada chez les dames. La victoire masculine est revenue à la triplette Michelle Boscacci, Nadir Maguet et Robert Antonioli.
Claude Défago
Photos: Maurizio Torri/Sport di montagna