Skip to main content

EPIC Ski Tour 2020: Saison lancée à Davos

[EPIC Ski Tour 2020] Circuit créé en parallèle des grandes épreuves de la Coupe du Monde ou de la Grande Course, l’EPIC Ski Tour 2020 a débuté à Davos, première des trois étapes de cette saison avec le Val d’Aoste et le Trentino.

La station grisonne a organisé deux épreuves, une verticale race vendredi 21 et une individuelle samedi 22 décembre. L’Italienne Giulia Compagnoni et le Suisse Gerhard Schneider – un ancien du Swiss team - se sont montrés les plus rapides dans les deux exercices. 

 

 

Côté suisse, on soulignera les bonnes performances – outre celle du double vainqueur – d’Alexander Hug (4ème sur la vertical race) et Marco Wildhaber (4ème de l’individuelle). A l’automne, ce dernier avait établi un nouveau record à l’Alritrail de Chalin.

 

 

Les prochaines étapes de l’EPIC Ski Tour auront lieu  du 14 au 16 février dans le Val d’Aoste (Etroubles) et du 6 au 8 mars dans la région de Trento (Monte Bondone). Pour cette première en Suisse, Davos-Klosters a accueilli une soixantaine de concurrent(e)s.

CLASSEMENTS

https://www.endu.net/it/events/epic-ski-tour-davos-vertical-race/results

https://www.endu.net/it/events/epic-ski-tour-davos-individual-race/results

 

 

Claude Défago

Photos: Epic Ski Tour