Montée de la Foilleuse: Valentin Favre et Marianne Fatton victorieux à Morgins
[MONTEE DE LA FOILLEUSE] Le Français Valentin Favre et la Neuchâteloise Marianne Fatton remportent la première nocturne de la saison à Morgins.
Grande classique de début de saison, la vertical race de Morgins – la Montée à la Foilleuse – a été remportée, vendredi soir, par le vice-champion de France la spécialité, Valentin Favre. Pierre Mettan prend une belle deuxième place devant le Français Alexis Sevennec. Tous deux étaient là en voisins.Chez les dames, Marianne Fatton, au sortir d’une superbe coupe du monde à Aussois, s’est offert la victoire.
Chez les moins de 20 ans, pas de réelle surprise sinon le succès, pour quelques secondes de Tobias Donnet devant son camarade du Swiss team Léo Besson. Chez les jeunes dames, la Leysenoude Thibe Deseyn a montré qu’elle est en forme à quelques jours des Jeux olympiques de la Jeunesse. Derrière elle, deux jeunes Françaises, Louise Trincaz et Fanny Muffat.
Dans la catégorie populaire – une nouveauté à Morgins – la victoire est revenue à un Luxembourgeois, Henri-François Boedt et à Françoise Ulrich-Holden, 6ème du classement scratch.
Classements:
Claude Défago
Photos : Gérard Berthoud