INNSBRUCK 2020: Des Jeux Olympiques pour les plus de 30 ans
[INNSBRUCK 2020] Les Jeux Olympiques, ce n’est pas seulement pour les jeunes. Les athlètes de plus de 30 ans se retrouvent aussi pour leurs Jeux, à Innsbruck en Autriche, du 10 au 19 janvier 2020 à l’occasion des Winter World Masters Games (WWMG ). Le ski alpinisme sera également représenté avec une course verticale et une individuelle.
Le WWMG 2020 est le plus grand festival de sports d'hiver au monde pour les plus de 30 ans. L'International Masters Games Association (IMGA), organisation faîtière de cette manifestation multisports, est reconnue par le Comité International Olympique (CIO) et s'adresse aux athlètes adultes du monde entier. Sous la devise "spirit together", les athlètes amateurs ont la possibilité unique de concourir avec d'anciennes stars du sport. Les athlètes professionnels actuels ne sont pas admis. L'âge minimum varie selon le sport et est la seule condition de participation. Pour le ski alpinisme, l'âge minimum est de 35 ans.
Plus de 3 000 athlètes sont attendus au Tyrol du 10 au 19 janvier 2020 pour participer à ce festival de sports d'hiver. Fidèle aux valeurs olympiques et à la philosophie "Sport pour tous". L'offre de sports proposée à la WWMG 2020 couvre presque tout le spectre des sports d'hiver : Ski alpin, biathlon, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, ski d'orientation, ski alpinisme, patinage artistique, patinage de vitesse, courte piste, hockey sur glace et curling. Plus de 2 000 médailles seront décernées dans les douze sports.
Après la mise en place réussie des Jeux Olympiques de la Jeunesse, des Jeux internationaux des enfants, des Championnats du monde de cyclisme sur route UCI et de nombreuses autres manifestations, Innsbruck-tirol Sports GmbH a été chargé par l'International Master Games Association de l'organisation de la WWMG 2020.
Programme de ski alpinisme:
16.01.20: Vertical Race (3.3km, 954hm) - Liste de départ
18.01.20: Individual Race (total env. 1.900hm)
L'âge minimum est de 35 ans.
SkiMo