MOUNTAIN ATTACK: Un fabuleux record
[MOUNTAIN ATTACK] 2h15’10’’ pour avaler 3010 mètres de dénivellation répartis sur quatre ascensions, telle est la performance réalisée vendredi soir, à l’enseigne de la Mountain Attack, sur les pistes de la station autrichienne de Saalbach par l’Autrichien Jakob Herrmann. C’est un nouveau record comme celui, chez les dames, de l’Italienne Alba de Silvestro qui a bouclé son parcours en 2h49’31’’. Meilleur Suisse, Martin Anthamatten termine sixième. Werner Marti est huitième. Viktoria Kreuzer s’impose, elle, sur le parcours réduit (1000 m) de la Shattberg race.
La course a été lancée par Werner Marti et l’Allemand Anton Palzer. Ce départ rapide n’a pas inquiété le multiple vainqueur – et jusque là recordman – de l’épreuve, l’Italien Michele Boscacci qui a ensuite pris le commandement. C’était sans compter, dans la deuxième partie, sur l’attaque, en descente puis dans la dernière ascension de Jakob Herrmann. Sur la ligne, l’Autrichien a nettement devancé Michelle Boscacci et son compatriote Armin Höfl.
Chez les dames, pas de contestation en revanche. Alba de Silvestro a très nettement devancé l’Autrichienne Michaela Essl et sa compatriote Elena Nicolini. Seule Suisse engagée, la Tessinoise Paola Pervangher a pris la huitième place.
La Mountain Attack est partenaire d’autres épreuves se déroulant principalement sur pistes, l’Epic Ski Tour – prochaine étape dans le Val d’Aoste - et la Sella ronda dans les Dolomites italiennes.
Claude Défago