Skip to main content

ITALIE: Robert Antonioli et Alba De Silvestro champions italiens

[CHAMPIONNATS ITALIENS] Robert Antonioli & Alba De Silvestro se sont reconfirmés comme champions italiens de ski alpinisme. Le deuxième champion masculin est l'intemporel Matteo Eydallin, tandis que Michele Boscacci a terminé troisième. Sur le podium avec De Silvestro, il y avait deux jeunes talents Ilaria Veronese (2ème) et Giulia Murada (3ème).

Une course technique, entièrement hors pistes, 30 cm de neige fraîche, le championnat d’Italie s’est mis sur son 31, dimanche, pour couronner du titre national Alba de Silvestro et Robertr Antonioli. C’est à l’ensigne du Pizzo Tre Signori que ce championnat s’est déroulé.

La course masculine s’est résumée à un match à trois qui, à l’arrivée, ne s’est terminé que par un écart de 24 secondes. A ce petit jeu, le champion du monde (à Villars) Robert Antonioli s’est défait de l’inusable Matteo Eydallin et de Michele Boscacci, les jambes encore un peu lourdes des 3000 mètres de la Mountain’Attack de vendredi (2ème). A noter les bonnes places de coureurs bien connus dans les courses suisses : William Boffelli (6ème) et Henri Aymonod (10ème).

Dans la foulée de son record à la Mountain’Attack, Alba de Silvestro s’est offert le titre féminin devant Ilaria Veronese et la jeune et talentueuse Giulia Murada. La résistance a toutefois été vive.

 


Classement : https://www.sportdimontagna.com/sites/default/files/download/Classifica%20ufficiale%20assoluti.pdf

 

Claude Défago

Photo: Domenico Ratti/Locatelli