Skip to main content

TROPHEE DU ST-BERNARD: Une première réussite!

[TROPHEE DU ST-BERNARD] Œuvre d’un étudiant maturiste, la 1ère édition s’est tenue avec succès à Vichères (VS). Victoire de Valentin Favre et de Didier Blanc chez les hommes. La paire Simone Delamorclaz et Sophie Pelka les plus rapides côté dames.

Disputée par équipes de deux ou de trois, le Trophée du St-Bernard a été victime de son succès. En décembre, déjà, les inscriptions fermaient. «Un beau cadeau», évoque Marcel Theux, responsable parcours et ancien skieur-alpiniste de l’équipe nationale.

Dimanche, 379 athlètes se sont élancés sur le tracé de Vichères (VS). «Parfaitement balisé, le parcours a séduit», relance Marcel Theux. «La plupart des retours sont positifs». La pluie tombée sur la commune d’Entremont n’est guère venue jouer les trouble-fêtes.

Victoire française chez les hommes

La paire Valentin Favre-Didier Blanc, originaire du Val d’Abondance (France), a fait main basse sur la première édition, réalisant un temps de 1h58’01’’. Le duo fribourgeois et valaisan Raphaël Addy-Nicolas Philipona ont échoué à moins de dix minutes.

Chez les dames, Simone Delamorclaz et Sophie Pelka du Team Mamina l’ont emporté en 2h50’11’’. Sur le parcours à trois, Céline Tornay-Eugénie Schornoz-Emmanuelle Luisier se sont imposées, tout comme les hommes Marc Briggeler-Christian Biffiger-Thomas Jauner en 2h26’08’’.

Ludovic Lattion : « Nous nous sommes faits 100% confiance »

Orserain de 18 ans, maturiste au Collège de l’Abbaye, Ludovic Lattion apporte un regard félicité sur le travail du comité d’organisation. «Nous nous sommes faits 100% confiance au sein du comité», murmure-t-il. «Nous n’avons éprouvé aucune difficulté à trouver des bénévoles et réunir les fonds nécessaires à la réalisation de la course».

Ludovic l’assure: en 2022, lors la prochaine édition, il conservera le leadership du comité d’organisations.

Résultats

Album photos

 

SkiMo

Photos: Gérard Berthoud