Skip to main content

CHAMPIONNAT SUISSE: L’Alpiniski samedi, comme prévu !

[CHAMPIONNAT SUISSE] Au terme d’une semaine chahutée par Ciria et une météo difficile, les organisateurs de l’Alpiniski ont confirmé, mercredi soir à Salvan-Les Marécottes, que l’épreuve est maintenue à samedi, comme prévu. Une chute de neige est annoncée pour la nuit de jeudi à vendredi. Elle imposera aux équipes chargées de préparer les parcours un très gros travail après celui des services de sécurité.

Au terme des inscriptions sur internet, près de 800 skieuses et skieurs ont annoncé leur participation. Un certain nombre d’équipes courront à trois pour se préparer pour la PdG. La majorité disputera, à deux, ce qui est aussi le championnat suisse par équipes. 

 

 

Parmi les favoris, on notera la présence de Martin Anthamatten et Iwan Arnold, les deux Haut-Valaisans ainsi que la paire Werner Marti et Remi Bonnet du Swiss team. Yannick Ecoeur, champion suisse individuel, fera équipe avec Pierre Mettan. Plusieurs autres membres de l’équipe nationale seront présents : Arnaud Gasser et Thomas Corthay, Florian Ulrich et Rémy Dénervaud. Et pour leur donner la réplique, Valentin Favre, de l’équipe de France, sera présent avec Didier Blanc. Brillants à Valerette, vainqueurs au St-Bernard, les skieurs de la Vallée d’Abondance viseront un nouveau succès.

Chez les dames, l’actuelle leader de la coupe du monde Marianne Fatton sera présente et fera équipe avec la haut-valaisanne Alessandra Schmid. L’opposition devrait venir de Séverine Pont-Combe et Ilona Chevaillaz, championne suisse individuelle.

Claude Défago

Photos: Alpiniski