RESULTATS: Nocturne du Lac noir, Epic Ski Tour et Transcavallo
La verticale du Lac noir aux jeunes
Louise Trincaz, d’Abondance, cadette. Julien Jaquet, de Grandvillard, junior. Ce sont les vainqueurs de la nocture du Lac Noir de vendredi soir.
La première a battu l’Alémanique Sonja Reusser et la Fribourgeoise Christiane Lehmann-Diller. Le Gruyérien s’est imposé face aux expérimentés Marco Wildhaber et Benoît Guex.
EPIC Ski tour : victoires italiennes
Après Davos, L’EPIC skitour a falt halte dans le Val d’Aoste. L’épreuve individuelle de Flassin s’est résumée à un match Italie-France. Au final, avantage aux Italiens. Chez les hommes, Robert Antonioli s’est imposé devant le Français Samuel Equy et le Valdotain Nadir Maguet. Côté féminin, les Italiennes Giulia Compagnoni et Katia Tomatis ont pris les deux premières places devant la Française Sophie Mollard. Aucun Suisse ne figure dans le haut du classement.
Pour son retour à la compétition après sa blessure, Maximilien Drion, de Vercorin, a pris une belle huitième place dans cette épreuve très relevée.
La dernière manche de l’EPIC Skitour se courra dans le Trentino début mars.
Transcavallo
Disputée en fin de semaine et sur trois étapes, à Piancavallo (nord de Venise), la Transcavallo a été remportée per la paire italienne Michelle Boscacci – Matteo Eydallin devant les Autrichiens Jakob Hermann et Armon Hoefl. Chez les dames, victoire des Italiennes Alba de Silvestro et Ilaria Veronese.
Claude Défago
Photos: Epic Ski Tour