Skip to main content

GRANDE COURSE: Pas de classement 2019/20

[LA GRANDE COURSE] L'année dernière, seules deux étapes de La Grande course ont eu lieu, cette année, aucune. Le comité d’organisation de La Grande Course annule officiellement cette 4 ème édition du circuit de ski alpinisme qui regroupe les compétitions les plus célèbres des Alpes et des Pyrénées.

Si Altitoy Ternua n'a pas eu lieu à cause des très mauvaises conditions météo qui ne garantissaient pas la sécurité des athlètes et du personnel, l’annulation du Millet Tour du Rutor Extrême, de la Pierra Menta, de l’Adamello Ski Raid et de la Patrouille des Glaciers a été forcée par l'urgence sanitaire du Coronavirus. « Le circuit de nos compétitions est bisannuel » a déclaré le président de La Grande Course Adriano Favre. « Et l’année dernière, de toutes les étapes prévues, seulement la Pierra Menta et le Trophé Mezzalama ont eu lieu. Voilà pourquoi nous avons été obligés d’annuler cette 4ème édition ».

Malgré ces moments très difficiles, nous nous tournons vers le futur avec optimisme : « Actuellement l'Italie et l'Europe toute entière sont en train de faire face à une période très dure. Quand l'urgence sanitaire sera passée, le comité de direction de LGC se réunira afin de planifier de nouvelles dates et objectifs. Nous sommes en train de développer des nouveautés importantes afin de rendre notre circuit encore plus beau et spectaculaire », complète Adriano Favre.

 

Sources: Maurizio Torri/Bureau de presse LGC