Skip to main content

CORONAVIRUS: La Sportiva fabrique un lot de 55'000 masques

[CORONAVIRUS] Marque fabricante de chaussures réputée, La Sportiva a décidé de venir en aide à la protection civile du Trentin (Italie) en concevant 55'000 masques. Le but ? Pallier au manque d'équipements sanitaires dans la région, comme des blouses et masques de laboratoire.

L'urgence du coronavirus demeurant, la Confindustria Trento, à la demande du président Manzana, a lancé un appel aux industries textiles du Trentin de fournir un effort pour restructurer la production actuelle afin de pallier au manque d'équipements sanitaires dans la région. Ainsi, la chaîne de production dédiée au découpage et à la couture de matériaux comme le cuir et le caoutchouc a été reconvertie pour la production de masques et de blouses de laboratoire.

"Les premiers prototypes ont été conçus vendredi dernier et cette semaine, grâce aux tissus techniques fournis par les entreprises du Trentin (red: une région du Nord de l'Italie), Vagotex et Texbond (red: pub?). La production est en cours pour la création de 1 000 pièces par jour avec l'objectif, une fois la capacité de production totale atteinte, de 3 000 pièces par jour", raconte la marque dans un communiqué.

En temps normal, l'usine de Ziano di Fiemme emploie 369 personnes et produit 2 000 paires de chaussures au quotidien. Parmi les licenciements, huit employés ont été réquisitionnés pour créer des prototypes de masques conformes aux standards requis par l'Institut Supérieur de Santé de Turin. Fabricant de chaussures dans le Trentin depuis 1928, soucieux d'entretenir une responsabilité sociale forte face à la communauté entière, qui fait de la solidarité et de l'entraide une caractéristique fondamentale.

Un soutien aux soins de santé du Trentin est déjà arrivé sous la forme d'un don de 50 000 euros, alloués au début de l'urgence aux unités de soins du Trentin et du Rovereto sur un compte bancaire dédié. 

SkiMo