CHAMPIONNATS DE SUISSE: À huis clos et avec les pros
[CHAMPIONNATS DE SUISSE] Les meilleurs spécialistes de Vertical se retrouvent samedi 9 janvier 2021 à Veysonnaz (VS) pour les championnats de Suisse de la discipline. Des conditions particulières ont été imposées par Swiss Olympic.
À situation spéciale, conditions spéciales. Samedi, dans le cadre de la Barlouka's Race, les championnats de Suisse de Vertical ne se disputeront qu'entre professionnels. Les spectateurs seront bannis le long du parcours.
La raison? Les mesures du Conseil fédéral ont motivé Swiss Olympic à restreindre la taille des compétitions nationales. "Pour l'instant, seuls les athlètes du Swiss Team et ceux membres des trois centres de performance sont autorisés à prendre le départ", relate Dany Fournier, président du Comité d'organisation de la Barlouka's Race.
Une adaptation du règlement qui barre ainsi la route aux médaillés "en chocolat" de la dernière saison (la vététiste fribourgeoise Ilona Chavaillaz, la Valaisanne Mathilde Pellissier, l'étudiante en sport Camille Leneuf). Semi-professionnels, ils ne rentrent pas dans les conditions-cadres de Swiss Olympic pour prendre le départ des championnats de Suisse de Vertical.
Les championnats de Suisse d'individuel et de sprint 2021 ont, eux, été annulés.
SkiMo
Photos: Gérard Berthoud