CHAMPIONNATS D'ITALIE ET D'AUTRICHE: Magnini et Hermann titrés
[CHAMPIONNATS NATIONAUX] En Italie, Davide Magnini a confirmé les espoirs placés en lui lors des championnats nationaux d'individuel. En Autriche, le favori Jakob Hermann a été le plus rapide.
Championnats d’Italie individuels
Alba de Silvestro et Davide Magnini
Pour la quatrième fois, Alba de Silvestro s’est imposée dans l’épreuve individuelle des championnats d’Italie. A cette confirmation a correspondu l’avènement au titre suprême du jeune Davide Magnini. L’épreuve s’est déroulée dans le domaine skiable de Santa Caterina Valfurva. Beaucoup de neige mais aussi du vent et le froid ont ajouté des difficultés aux parcours très techniques proposés par les organisateurs.
Chez les dames, l’épreuve a été conduite par Ilaria Veronese qui a mené la course jusqu’à la dernière descente où elle a été dépassée par Alba de Silvestro et Giulia Murada, plus à l’aise dans cet exercice.
Robert Antonioli, champion du monde en titre, était le favori de l’épreuve masculine. C’était sans compter sur des ennuis de matériel qui ont pénalisé le quintuple champion d’Italie dans son domaine d’excellence, la descente. En embuscade, le jeune Davide Magnini en a profité pour conquérir son premier titre en séniors. Pour compléter le podium, Michele Boscacci a pris le meilleur de ses amis de l’équipe d’Italie. À noter que son père, Graziano, a terminé deuxième de la course des Masters.
Championnats d’Autriche individuels
Stephanie Kröll et Jakob Hermann
Les championnats d’Autriche individuels se sont déroulés samedi 16 janvier dans la station de Praxmar. Chez les hommes, le numéro 1 autrichien, Jakob Hermann s’est imposé devant Daniel Ganahl et Daniel Zugg. Chez les dames Stéphanie Kröll s’est adjugé le titre devant Martina Senn et Bernadette Klotz.
Cl.D.
Photo: Facebook @jakobherrmann/@davidemgn97