Skip to main content

LE MYTHE DE LA PDG EST PERENNISE

[PATROUILLE DES GLACIERS] Le Département de la défense, de la protection de la population et des sports et l'Association de soutien, de gestion et de promotion de la célèbre épreuve de ski alpinisme ont rétabli leur collaboration et confirmé leur partenariat.

Légendaire depuis sa création en 1943, la Patrouille des Glaciers constitue une véritable aventure sportive, militaire et humaine. Elle fait partie intégrante des traditions et du patrimoine de notre pays. Pour rappel, l’Armée suisse, organisatrice de l’épreuve, est responsable de la planification, de la conduite et de la logistique de la course, alors que l’ASPdG, une structure privée et civile fondée en 1995, est en charge des éléments liés au sponsoring, au marketing, à la publicité et à la communication. 

Après une interruption de 10 semaines, le DDPS et l’ASPdG ont décidé de renouveler officiellement leur étroite collaboration sur des bases constructives et solides à tous les niveaux, en s’appuyant sur les conclusions positives d’un audit externe professionnel. Les membres de l’ASPdG, réunis en assemblée générale extraordinaire en vidéo-conférence, dans le strict respect des restrictions COVID, en ont pris acte avec satisfaction et mettront tout en œuvre pour que l’édition 2022 de la Patrouille des Glaciers soit encore plus magique que les éditions précédentes.

Une communication de l'Association de gestion, de soutien et de promotion de la Patrouille des Glaciers, ASPdG

Photos: Gérard Berthoud