GPPS: Valentin Favre et Amélie Bertschy remportent la 1ère étape
[GRAND PRIX PELLISSIER SPORT] La première course nocturne popoulaire de la saison a eu lieu samedi à Champex-Lac avec la nocturne de la Breya. Le Français Valentin Favre et la Fribourgeoise Amélie Bertschy s’imposent lors de cette 18e édition.
Une petite centaine de concurrentes et concurrents ont pris le départ de la nocturne de la Breya ce samedi à Champex-Lac. Ils ont avalé 700 mètres de dénivelé entre le col de Champex et le restaurant de la Breya.
Victoire pour Valentin Favre
Le Français d’Abondance Valentin Favre s’impose avec un chrono de 33’07 secondes. Il devance d’une seconde et 4 dixièmes le jeune Valaisan Ludovic Lattion d’Orsières. Le Fribourgeois Benoît Guex complète le podium. Les Fulliérains Joachim Rausis (4e) et Pierre Bruchez (5e) réalisent de belles performances. Célien Crettex de Ravoire arrive en 6e position.
Succès Fribourgeois chez les dames
Côté féminin, la victoire revient à la Fribourgeoise Amélie Bertschy. La Nendette Gaëlle Perrier pointe au 2e rang. La Bernoise Sonia Reusser monte sur la 3e marche du podium. La Française Lucile Ochs décroche la médaille en chocolat. La Bagnarde Caroline Fellay se classe au 5e rang.
Tous les résultats se trouvent sur : https://www.vs-timing.ch/sites/default/files/resultats/breya_2021_0.pdf
La prochaine étape du Grand Prix Pellissier Sport se déroulera sur les hauts de Trient, le samedi 15 janvier 2022 à l’occasion du Trophée Tête de Balme.
Prochaines courses
Pour rester au courant de toutes les courses en Suisse romande, vous pouvez consulter l'onglet Calendrier de Skimo.Media. Prochaines courses: La Foilleuse à Morgins le mardi 28 décembre 2021.
Grand Prix Pellissier Sport et Skimo
Photos: Grand Prix Pellissier Sport