Skip to main content

Un plateau de rêve à la Foilleuse de Morgins

[MONTEE A LA FOILLEUSE] Un peu moins de 150 concurrentes et concurrents. La traditionnelle Montée à la Foilleuse – une classique des vertical races nocturnes – a subi les affres de la météo et des incertitudes liées au virus et aux normes qu’il impose. En revanche, il s’est offert, mardi soir, un plateau de rêve et un palmarès exceptionnel. Le grand vainqueur – récent deuxième en coupe du monde – Werner Marti a fait exploser la barre des 20 minutes pour les 525 mètres de dénivellation. Chez les dames, Caroline Ulrich, encore juniore, ne fait pas moins bien an effleurant les 25 minutes pour s’imposer au scratch.

La Montée à la Foilleuse a toujours été le terrain de chasse et de test pour les membres des équipes nationales. Ce mardi, elle n’a pas échappé à cette règle en plaçant sur son podium trois athlètes tout juste revenus de la coupe du monde de Ponte di Legno. Maximilien Drion a placé la Belgique au deuxième rang en battant d’un souffle l’expérimenté Martin Anthamatten.

Chez les dames, place à la jeunesse avec trois juniores en tête de la course : Caroline Ulrich, Thibe Deseyn et Laura Bocchino, pour une première expérience sur les skis pour cette spécialiste des courses à pied en montagne.

Retrouvez les classements complets ici: Résultats 

Une partie de ces athlètes se retrouvera fin janvier à Morgins pour une manche de la Coupe du Monde. Jeudi 27 janvier un sprint est prévu sur la piste du Géant, au cœur du village. Samedi 29, une épreuve individuelle se disputera sur le secteur du Corbeau et de Bellevue.

 

A lire aussi:

>> 2019: MONTÉE DE LA FOILLEUSE: VALENTIN FAVRE ET MARIANNE FATTON VICTORIEUX À MORGINS

>> 2018: RÉSULTATS: MONTÉE À LA FOILLEUSE

 

Claude Défago

Photo: Montée de la Foilleuse