POYA'TTACK: Une individuelle de nuit aux Paccots
[COURSE NOCTURNE] La Poya’ttack se déroulera ce mercredi soir 19 janvier 2022 aux Paccots sur un nouveau parcours inédit. Une vraie course individuelle nocturne.
Pour sa 5ème édition, la Poya'ttack change de format. Au lieu d'une montée verticale de 400 D+, les coureurs avaleront 700 D+ répartis en trois montées, un portage et même une partie de skating pour rallier l'arrivée. Le tout sur piste. "L'idée était de proposer un plus gros dénivelé et donner un peps de nouveauté en faisant quelque chose de plus visuel pour les spectateurs", explique Vincent Rieder, président de l'organisation. En effet, le départ, une zone de transition et l'arrivée se trouvent au même endroit du côté du parking des Vérollys. A deux pas, remise des prix et restauration organisée par les étudiants de l'Ecole Hôtelière de Lausanne.
Pour assurer la sécurité de tous, les départs se feront en blocs de 100 personnes réparties par lignes de 20 concurrents. "Les informations exactes concernant la répartition seront données à la remise des dossards" précise le président. 159 inscrits sur 300 places disponible, Vincent Rieder reste confiant et il espère compléter une centaine d'inscriptions sur place: "Nous avons vu qu'à la Berra, les coureurs viennent vraiment à la dernière minute, ce sera certainement pareil chez nous".
Côté tête d'affiche, Caroline Ulrich et Mattéo Favre du Swiss Team seront présents. L'expérimentée Maude Mathis devrait également prendre le départ. "Les jeunes du CRO et du Mountain Performance sont invités, nous les attendons nombreux". Un Prize Money est prévu pour les meilleurs et un thermos aux couleurs du club Teysalpi sera offert à tous les participants.
Programme du mercredi 19 janvier 2022
17h30 : Ouverture du bureau des courses19h00 : Premiers départs
Dès la fin de la course: Repas sur l’aire d’arrivée ou solution alternative
21h00 : Résultats