Skip to main content

Compétition: L'élite suisse a rendez-vous samedi et dimanche à Rothwald

[CHAMPIONNATS SUISSES] Ce week-end, la station haut-valaisanne de Rothwald accueille la course individuelle et le sprint.

Organisée depuis 9 ans, la Rothwald Race fait office cette année de champoinnats suisses de course individuelle et de sprint. Philipp Zenklusen, président du comité d'organisation, se réjouit d'accueillir l'élite suisse pour ces deux jours de compétition: "Nous enregistrons un plus grand nombre de participants. Nous devons davantage investir et l'organisation est plus professionnelle."

Les compétitions débutent samedi matin avec la course individuelle. Les favoris sont nombreux pour succéder au Fribourgeois Rémi Bonnet. Le Haut-Valaisan Martin Anthamatten, récent vainqueur de la Foilleuse et le Bernois Werner Marti, vainqueur de la montée de la Vuardette, figruent parmi les favoris. Ils devront toutefois se méfier des jeuens loups avec les espoirs Pierre Mettan, Arnaud Gasser, Arno Lietha, Julien Ançay et Thomas Corthay. Le binational Maximilien Drion aura aussi une belle carte à jouer. Côté féminin, en l'absence de la tenante du titre Victoria Kreuzer, malade, les prétendantes aux places sur le podium sont nombreuses: la Vaudoise Jennifer Fiechter, les jeunes Déborah Chiarello et Marianne Fatton ainsi que la dame 1, Séverine Pont Combe peuvent viser le titre.

Sur le sprint de dimanche, le local Iwan Arnold va défendre son titre. Les outsiders sont représentés en force avec les Valaisans Yannick Ecoeur, Andreas Steindl, Thomas Corthay, Arnaud Gasser ou encore le Bernois Werner Marti. Chez les dames, Déborah Chiarello va tout donner pour conserver son bien. La Neuchâteloise Marianne Fatton a également une belle carte à jouer tout comme sa coéquipière Florence Buchs qui court pour la première année chez les espoirs. 

SkiMo
Crédit photo: Gérard Berthoud
Le podium du sprint 2018 avec de gauche à droite, Martin Anthamatten, 2e, Iwan Arnold, 1er et Arnaud Gasser, 3e