Skip to main content

Résultats: Morgins Yannick Ecoeur Trophy et Championnat de France

Morgins : Le MYET à… Yannick Ecoeur

Entamant sa dernière saison en équipe natiomale, le Morginois Yannick Ecoeur s’est détourné du championnat suisse de vertical race pour s’offrir SA course, le Morgins Yannick Ecoeur Trophy. Il s’est associé pour cela à son copain de la Vallée d’Abondance, ancien de l’équipe de France, Didier Blanc. Chez les dames, la victoire revient à Céline Ecoeur (épouse de Yannick) et Caroline Kilchenmann.

Le Myet se déroule dans le vallon de Morgins, en grande partie, sur les tracés du rando-parc. C’est une épreuve qui se veut résolument populaire et familiale. Il n’empêche son succès s’accroît année après année et que de bons coureurs en font une épreuve test. L’édition 2019 en a fait une nouvelle fois la preuve.

Classement sur MSO-Chrono

 

Championnat de France individuel: les titres au couple Gachet-Mollaret

Pas de surprise au championnat de France individue à Aussoisl. L’homme fort de l’équipe, Xavier Gachet, s’est imposé chez les hommes. Chez les dames, c’est son épouse, Axelle Gachet Mollaret qui a très logiquement conquis le titre.

Xavier Gachet s’est imposé devant Samuel Equy, meilleur espoir, et l’Italien Filippo Barazzuol. Axelle Gachet-Mollaret, elle, a pris le meilleur sur Lornal Bonnel et Marianna Jagercikova.

Victoires pour Adèle Milloz (espoires), Justine Tonso (juniores), Rémy Garcin (juniors), Anselme Damevin (cadets), Maria Costa Diez (Esp) en cadettes mais titre national pour Victoire Berger.

 

Claude Défago

Photo: FFME Ski Alpinisme