Skip to main content

CHINE: Anton Palzer et Daniel Zugg se partagent les victoires

[COUPE DU MONDE] Seuls quelques skieurs européens ont fait le déplacement pour la manche de Coupe du Monde qui s’est déroulée durant trois jours – de mercredi à vendredi - en Chine, sur le site du Lake Songhua.

La volonté d’ouverture de l’ISMF n’a visiblement pas été suivie par les formations qui ont déjà la tête à Villars et, qui plus est, jonglent avec des budgets serrés. C’est dire que les résultats des trois différentes courses sont peu représentatifs. Pour ce qui est des vainqueurs, ils ont confirmé qu’ils seront des concurrents sérieux lors des Championnats du Monde (9-16 mars).

 

 

L’épreuve individuelle est revenue à l’Allemand Anton Palzer qui confirme son retour en forme. Il précède Jakob Herrmann (A) et Marc Pinsach Pinarola (Esp). Chez les dames, victoire espagnole avec Nahia Quincoces Altuna devant une Chinoise, Na Zhang.

 

 

La vertical race est revenue à Anton Palzer devant deux Autrichiens, Jakob Herrmann et Daniel Zugg. Chez les dames, nouvelle victoire pour Nahia Quincoces Altuna devant la Chinoise, Na Zhang.

 

 

Troisième course, le sprint, a privé Anton Palzer d’un triplé. Il termine deuxième derrière Daniel Zugg et devant Marc Pinsach Pinarola. Chez les dames, même scénario que les jours précédents, Nahia Quincoces Altuna devant Na Zhang.

Cette étape chinoise de la Coupe du Monde était la dernière avant les championnats du monde de Villars.

Claude Défago

Photos: ISMF