Skip to main content

CdM 1ère étape: Championnat d’Italie à Aussois (F)

[COUPE DU MONDE AUSSOIS] L’honneur de la France et des autres nations  - 18 inscrites – a été sauvé par Axelle Gachet-Mollaret qui s’est octroyé, à Aussois (F), l’épreuve féminine de la première manche de la Coupe du Monde 2019-2020. Dans toutes les autres catégories, la victoire a souri aux skieuses et skieurs italiens. C’est la confirmation que c’est désormais la nation reine du ski-alpinisme. 

Côté suisse, de belles performances ont été réalisées avec Werner Marti (3ème élite), Marianne Fatton (2ème dames), Aurélien Gay (3ème junior)  et Caroline Ulrich (2ème junior). 

Fait réjouissant pour le sport, plusieurs athlètes de nations non-alpines se sont glissés sur les podiums de cette première compétition de la saison. Chez les espoirs, la talentueuse jeune Russe Ekaterina Osichkina et le Norvégien Hans-Inge Klette prennent les troisièmes places. En juniors, l’Autrichien Paul Verbnjack est deuxième alors que l’Américaine Garce Staberg est troisième.

 

Cette épreuve s’est disputée dans des conditions difficiles et sur des parcours modifiés en raison des conditions météorologiques. Pour la station savoyarde d’Aussois, proche de la Vanoise, cette épreuve était une première à ce niveau. Demain (samedi), elle organise un sprint.

Classement : 

Hommes

  1. Robert Antonioli (ITA)
  2. Matteo Eydallin (ITA)
  3. Werner Marti (SUI)

Dames

  1. Axelle Gachet Mollaret (FRA)
  2. Marianne Fatton (SUI)
  3. Giulia Murada (ITA)

Espoirs hommes

  1. Davide Magnini (ITA)
  2. Nicolò Ernesto Canclini (ITA)
  3. Hans-Inge Klette (NOR)

Espoires dames

  1. Giulia Murada (ITA)
  2. Mara Martini (ITA)
  3. Ekaterina Osichkina (RUS)

Juniors hommes

  1. Matteo Sostizzo (ITA)
  2. Paul Verbnjak (AUT)
  3. Aurélien Gay (SUI)

 Juniores dames

  1. Samantha Bertolina (ITA)
  2. Caroline Ulrich (SUI)
  3. Grace Staberg (USA)

 

Claude Défago

Photo: Maurizio Torri / Sportdimontagna et Swiss Skimo Team