VERBIER: Les italiens en force, Antonioli remporte l'individuelle
[COUPE DU MONDE] L'italien Robert Antonioli s'est imposé ce dimanche sous le soleil de Bruson. Le suivent, Rémi Bonnet et une armada de coureurs italiens.
Les conditions ce dimanche matin à Bruson étaient bien meilleures que pour la verticale de vendredi: neige fraîche et soleil. Sur le parcours composé de deux boucles identiques avec 2 montées et 1 portage, les italiens ont été presque imbattable avec 8 d'entre-eux dans le top 15. Seul Rémi Bonnet, en tête jusqu'à la dernière descente a réussit à se placer 3ème, son premier podium dans la discipline: "Je savais qu'en descente j'étais un peu en dessous des italiens, alors à la montée, j'ai essayé de jouer ma carte, mais ils étaient solides. Et pour préserver mon été et ne pas faire de blessure inutile, je prend un peu moins de risque que les italiens à la descente. Et je pense que c'est pour cela que je suis un poile moins fort".
>> Interview de Rémi Bonnet
L'italien Robert Antonioli a talonné le Suisse en tête durant presque toute la course, pour le dépasser dans dans la dernière descente et remporter l'épreuve. Le jeune Davide Magnini n'a rien lâché et a rattrapé Rémi Bonnet quelques mètres avant l'arrivée à l'issue d'un sprint final. A noter la très belle 3ème place de Patrick Perreten chez les U23.
>> Interview de Robert Antonioli
>> Interview de Davide Magnini
De deux ans son cadet, le Transalpin l'a déposé dans le sprint final, long d'à peine une centaine de mètres. "Cela reste génial, car c'est mon premier podium en élites sur une individuelle", analyse Rémi Bonnet. "Ce résultat me motive à essayer de faire mieux la prochaine fois encore".
Le verra-t-on tenter un doublé Verticale-Individuelle lors des championnats du monde d'Andorre en mars prochain ? "En vu des Mondiaux, je vais bien me préparer pour la Verticale et essayer d'avoir ce titre de champion du monde. L'individuel, ce sera du bonus. Mais si la forme est là, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas bien".
Résultats de l'Individual Race
Senior Men
1. Robert Antonioli (ITA)
2. Davide Magnini (ITA)
3. Rémi Bonnet (SUI)
4. Matteo Eydallin (ITA)
5. Nicolo Canclini (ITA)
U23 Men
1. Andrea Prandi (ITA)
2. Sebastien Gichardaz (ITA)
3. Patrick Perreten (SUI)
4. David Sambale (GER)
5. Arthur Blanc (FRA)
Tous les résultats sur MSO-Chrono
Skimo
Photos: Maurizio Torri / Sportdimontagna