Skip to main content

FLAINE: Marianne Fatton remporte le sprint, Cardona Coll vainqueur hommes

[COUPE DU MONDE] À Arâches-la-Frasse, la Neuchâteloise Marianne Fatton a remporté l'épreuve du sprint de la troisième manche de la Coupe du Monde. Chez les hommes, l'Espagnol Oriol Cardona Coll s'est imposé. Les jumeaux Bussard se sont illustrés en U20.

À peine une semaine après Verbier, la station de Flaine, située sur la commune d'Arâches-la-Frasse (France), accueille la troisième manche de la Coupe du Monde. Au lendemain de son premier podium en individuel (catégorie seniors), Marianne Fatton a confirmé son statut de favorite du sprint. La Neuchâteloise de Dombresson a remporté la finale avec une relative aisance, après s'être fait une frayeur en demi-finale face à la Française Lorna Bonnel. L'Espagnole Ana Alonso s'est classée seconde, juste devant sa compatriote Marta Garcia Farres.

Côté masculin, le plus rapide s'est prénommé Oriol Cardona Coll. L'Autrichien Daniel Zugg a précédé le Français Thibault Anselmet sur le podium de la même épreuve seniors.

Dans les catégories inférieures, les Fribourgeois ont porté haut les couleurs helvétiques. Les frères Bussard, Robin (1er) et Thomas (2e), ont apporté un doublé à la Suisse. Vainqueur au Val-de-Bagnes, l'Autrichien Paul Verbnjak a terminé troisième.

Lors de l'épreuve féminine, la Vaudoise Caroline Ulrich a été privée de la victoire par l'Italienne Samantha Bertolina après une erreur commisse dans les derniers mètres. La Tricolore Margaux Ravinel a obtenu la troisième place.

Podiums

Senior Dames
1. Marianne Fatton (SUI)
2. Ana Alonso Rodriguez (ESP)
3. Marta Garcia Farres (ESP)

U23 Dames
1. Giulia Murada (ITA)
2. Marie Pollet-Villard (FRA)
3. Giorgia Felicetti (ITA)

U20 Dames
1. Samantha Bertolina (ITA)
2. Caroline Ulrich (SUI)
3. Margot Ravinel (FRA)
 

Senior Hommes
1. Oriol Cardona Coll (ESP)
2. Daniel Zugg (AUT)
3. Thibault Anselmet (FRA)

U23 Hommes
1. Arno Lietha (SUI)
2. Kilian Granger (SUI)
3. Baptiste Ellmenreich (FRA)

U20 Hommes
1. Robin Bussard (SUI)
2. Thomas Bussard (SUI)
3. Paul Verbnjak (AUT)

 

SkiMo

Photos: ISMF

ismf