Skip to main content

COUPE DU MONDE: Le sprint de Valtellina à Oriol Cardona Coll et Emily Harrop

[COUPE DU MONDE] Arno Lietha n’est plus le maître du sprint. Après Morgins, le Suisse s’est à nouveau incliné face à l’Espagnol Oriol Cardona Coll, révélation de cette discipline. Chez les dames, Emily Harrop, sur le podium à Morgins, s’est imposée au terme de l’épreuve disputée en Italie, en Valteline.

La petite délégation helvétique revient toutefois d’Italie avec les succès de Robin et Thomas Bussard, premier et deuxième chez les juniors. En mois de 23 ans, Patrick Perreten confirme son talent avec une nouvelle place sur le podium. Il se place juste devant le champion suisse Matteo Favre.

A noter chez les dames, la victoire de la Française Emily Harrop qui poursuit sur sa lancée du début de saison, s’imposant comme une des leaders des courses féminines. Malchanceuse à Morgins, la Suédoise Tove Alexanderson prend la deuxième place.

Quatorze nations ont pris part à cette manche de la coupe du monde avec une centaine de concurrentes et concurrents. Cette participation était plus faible qu’à Morgins. Les organisateurs italiens ont pâti du fait que, dès vendredi, se disputeront les championnats d’Europe dans les Pyrénées espagnoles. Quatre épreuves sont au programme dans la station de Boï Taüll : sprint, vertical race, relais et individuelle. La Suisse cherchera à conquérir des médailles dans les épreuves les plus courtes et chez les jeunes. L’individuelle, à l’image de la coupe du monde devrait se résumer à un match Italie – France.

 

Claude Défago

Photos: ISMF