Skip to main content

COUPE DU MONDE: Le relais mixte à la France

[COUPE DU MONDE] La France remporte le premier relais mixte de la saison avec le binôme Emily Harrop - Thibault Anselmet.

Ce dimanche se tenait le premier relais mixte de la saison de coupe du monde à Val Thorens. Les qualifications avaient lieu samedi après-midi, les 12 binômes les plus rapides ont pu se qualifier. A noter que chaque nation avait le droit de présenter au maximum deux équipes en finale. Chaque binôme composé d'une femme et d'un homme de la même nation devait effectuer quatre fois le tracé à tour de rôle, deux tours chacun. Le parcours est composé de deux boucles enchaînant les transitions, portages, conversions et descentes sur 140 m de dénivellation. Pour les femmes, le tour duraient environs 10 minutes et pour les hommes un peu moins de 9 minutes. Ce qui correspond au temps de récupération pour le co-équipier.

L'équipe française formée de Emily Harrop et Thibault Anselmet se sont montrés les plus rapides. Ils avaient déjà remporté le titre de champions d'Europe de la discipline l'hiver dernier. Le binôme espagnol Ana Alonso Rodriguez - Oriol Cardona Coll termine deuxième. L'espagnol a signé les meilleurs temps de l'épreuve. Une autre équipe française complète le podium, il s'agit de Célia Perillat-Pessey et Xavier Gachet. La paire suisse Marianne Fatton et Iwan Arnold termine cinquième suite à une pénalité.

C'était la deuxième fois de l'histoire que l'élite mondiale se mesurait sur ce format de course. La dernière fois, c'était la saison dernière lors des Championnats d'Europe dans les Pyrénnées.

 

Skimo

Photo: ISMF