L'Espagne remporte le dernier relais mixte de la saison
[COUPE DU MONDE] Oriol Cardona Coll et Ana Alonso Rodriguez ont remporté la course d'ouverture des finales de la Coupe du monde à Tromso.
La dernière semaine de la Coupe du monde WÜRTH MODYF ISMF a commencé ce mardi à Tromso par la discipline qui a fait sa première apparition sur le circuit cette année. Le relais mixte s'est déroulé à Fjellheisen, juste sous les montagnes de Floya. Tous les athlètes ont apprécié la piste avec des montées et descentes rapides, techniques et sur neige gelée. Le temps était magnifique et les vues depuis la piste étaient spectaculaires.
Ana Alonso Rodriguez et Oriol Cardona Coll meilleure paire de l'hiver
Après le premier tour des hommes et des femmes, l'équipe Espagne 1 et la France étaient en tête. Ana Alonso Rodriguez a pris l'avantage sur Léna Bonnel, et Oriol Cardona Coll n'avait plus qu'à finir le travail. Le duo espagnol a remporté le deuxième relais mixte de la saison, prouvant qu'il est l'une des meilleures paires pour cette nouvelle discipline.
"Nous sommes très heureux. Après les Championnats du monde, terminer la saison de Coupe du monde de relais mixte par une victoire est encore mieux que ce à quoi nous pouvions nous attendre. Le parcours était vraiment impressionnant, et les vues tout simplement superbes", a déclaré Ana Alonso Rodriguez.
Oriol Cardona Coll était aux anges juste après la ligne d'arrivée. Il a remporté une nouvelle Coupe du monde et a la possibilité de clôturer la saison avec une autre victoire lors de la course de sprint de samedi : "Nous avons très bien géré la course et la saison. Nous sommes arrivés ici pour la dernière course en bonne forme, c'est très important pour nous. Cet endroit est tout simplement incroyable. Maintenant, j'attends avec impatience le reste des courses".
Xavier Gachet et Léna Bonnel ont franchi la ligne d'arrivée en toute sécurité en deuxième position. La troisième équipe était composée d'un duo italien, qui est aussi un vrai couple dans la vie, Alba De Silvestro et Michele Boscacci. La quatrième place est revenue aux suisses Marianna Fatton et Iwan Arnold, tandis que l'équipe slovaque Marianna Jagerčíková et Jakub Šiarnik a clôturé le Top 5 de la journée.
L'action se poursuit mercredi après-midi avec la course verticale. Celle-ci sera particulière puisqu'il s'agira d'un contre-la-montre. Les athlètes s'élanceront par intervalles de 20 secondes à partir de 16h30.
Skimo et ISMF
Photo: ISMF