Skip to main content

Rémi Bonnet remporte l'individuelle de Villars-sur-Ollon

[COUPE DU MONDE] Après les championnats d'Europe à Flaine début janvier et la coupe du monde de Comapedrosa il y a deux semaines, le Gruérien Rémi Bonnet survole à nouveau l'individuelle de Villars-sur-Ollon avec plus de 2 minutes d'avance sur Thibault Anselmet (FRA) et Matteo Eydallin (ITA). Emily Harrop (FRA) remporte l'épreuve féminine.

La coupe du monde de Villars se clôturait ce lundi matin avec la course reine: l'individuelle. Au menu, 1315 mètres de dénivellation sous un soleil radieux et chaud. Rémi Bonnet a su montrer une fois de plus qu'il était l'homme à battre. Talonné dès le départ par Maximilien Drion Du Chapois (BEL), le Gruérien ne lâche rien et creuse l'écart petit à petit. Derrière eux, Thibault Anselmet (FRA), Matteo Eydallin (ITA) et Aurélien Gay (SUI) se battent pour la troisième place. Au final, le Français remporte l'argent et l'Italien le Bronze. Le Belge de Vercorin a franchi la ligne en deuxième place, mais a malheureusement reçu une pénalité d'une minute qui le relègue à la 4ème place. A noter la superbe performance du skieur du Levron, Aurélien Gay, qui termine 5ème, devant les Italiens Nadir Maguet, Michele Boscacci et Robert Antonioli. Dans le top 20, on retrouve Thomas Bussard 11ème, Robin Bussard 17ème et Werner Marti 18ème.

Côté féminin, la Française Axelle Gachet Mollaret est de retour à la compétition après avoir mis au monde son deuxième enfant en automne. Dès le départ, c'est elle qui donne le rythme. Dans le peloton de tête, on retrouve ses compatriotes Célia Perillat-Pessez et Emily Harrop, les Italiennes Alba de Silvestro et Giulia Murada ainsi que l'Autrichienne Johanna Hiemer. Mais rapidement, c'est Emily Harrop qui reprend le commandement de la course aux côtés d'Alba de Silvestro. La Française remporte l'or et l'Italienne l'argent. La jeune maman ramène une belle médaille de bronze à la maison. Meilleure Suissesse, Caroline Ulrich se classe 7ème.

Résultats complets

Skimo

Photos: ISMF