SHAHDAG: 20ème victoire de Rémi Bonnet en coupe du monde
[COUPE DU MONDE] Axelle Gachet Mollaret et Rémi Bonnet remportent une 2ème victoire consécutive en course verticale.
Pour le deuxième jour de course à Shahag en Azerbaïdjan, place à la course verticale avec 2,6 kilomètres pour 490 D+. Comme pour le premier jour de compétition, les conditions ont été particulièrement chaudes pour les athlètes avec des températures dépassant les 10°C. Le parcours établi par la fédération d'Azerbaïdjan se terminait au sommet d'une montée bien connue ici, la Gondola Uphill. Comme lors de la dernière étape de coupe du monde à Courchevel, Axelle Gachet Mollaret (FRA) et Rémi Bonnet (SUI) ont réalisé des performances exceptionnelles, remportant à nouveau la victoire avec une avance significative sur les autres athlètes.
20ème succès pour Rémi Bonnet
Le Gruérien Rémi Bonnet franchit la ligne d’arrivée en tête d’une course verticale avec 30 secondes d'avance sur l’Autrichien Christof Hochenwarter. «Au début, ça descendait un peu, mais je ne me suis pas laissé décourager, car mes peaux de phoque sont très performantes. Ensuite, j’ai pris rapidement de la vitesse, ai dépassé l’athlète de tête et suis parvenu à creuser un écart. J’ai pu conserver cette avance jusqu’à la fin. En haut, je me suis même un peu relâché afin d’économiser de l’énergie pour lundi», déclare un Rémi Bonnet satisfait après la course. Interrogé sur la course individuelle de la semaine prochaine, le Suisse se montre très positif. «La victoire d’aujourd’hui et ma bonne forme physique sont de bon augure pour la course individuelle.» Christof Hochenwarter (AUT) se hisse à la deuxième place du podium, et Maximilien Drion (BEL) termine troisième. Aurélien Gay se classe également dans le top ten. Il réalise le septième meilleur temps et perd une minute et deux secondes sur son coéquipier.
Axelle Gachet Mollaret confirme
Chez les femmes, Axelle Gachet Mollaret (FRA) prend rapidement la tête de la course, suivie par Johanna Hiemer (AUT) et Ana Alonso (ESP). Après le plat de début de parcours, Emily Harrop (FRA) réduit l'écart avec l'Espagnole. Le suspense était à son comble lors de la longue montée vers la ligne d'arrivée, Johanna et Emily se disputant la deuxième place. Finalement, c'est l'athlète autrichienne qui a lancé une dernière attaque pour s'assurer la deuxième place. Emily a terminé juste derrière, marquant son quatrième podium en Coupe du monde cette saison. Sarah Dreier (GER), qui faisait partie des favorites, a dû abandonner quelques mètres avant le départ car elle ne se sentait pas bien. La Vaudoise Thibe Deseyn termine huitième chez les femmes. Elle perd deux minutes et neuf secondes sur la gagnante.
Résultat Vertical Race
1. Rémi Bonnet, SUI [18:09.2]
2. Christof Hochenwarter, AUT [18:39.2]
3. Maximilien Drion, BEL [18:54.0]
4. Thibault Anselmet, FRA [19:00.9]
5. Samuel Equy, FRA [19:03.9]
6. Antonio Alcalde, ESP [19:10.5]
1. Axelle Gachet Mollaret, FRA [22:08.0]
2. Johanna Hiemer, AUT [23:00.6]
3. Emily Harrop, FRA [23:10.5]
4. Ana Alonso, ESP [23:23.8]
5. Célia Perillat-Pessey, FRA [23:54.0]
6. Suolangquz Suolangquzhen, CHN [24:12.4]
Retrouvez tous les résultats ici.
Skimo
Photos: ISMF