Skip to main content

COUPE DU MONDE: MARTI ET FATTON SUR LE PODIUM

[COURSE INDIVIDUELLE] : Le Bernois Werner Marti et la Neuchâteloise Marianne Fatton terminent au 3e rang de la course individuelle. Le Valaisan Aurélien Gay s'impose chez les juniors Le Grison Patrick Perreten se classe au 3e rang.

La coupe du Monde de ski-alpinisme a pris son envol ce week-end en Autriche, à Bischofshofen. Après le sprint de vendredi, les athlètes se retrouvaient dimanche matin au départ de la 1re course individuelle de la saison. Chez les hommes, les Italiens ont confirmé leur domination avec la victoire de Michele Boscacci et la 2e place de Roberto Antonioli, déjà vainqueur vendredi du sprint. Côté Suisse, le Bernois Werner Marti termine à un excellent troisième rang. Les Hauts-Valaisans Martin Anthamatten et Iwan Arnold occupent respectivement les 15e et 17e positions. Le Morginois Yannick Ecoeur se classe au 23e rang. Andréas Steindl de Zermatt occupe le 26e rang, juste devant Arnaud Gasser de Verbier, 27e. Les espoirs Suisses Pierre Mettan et Thomas Corthay finissent aux 33 et 34e rangs.

Du côté des dames, la Neuchâteloise Marianne Fatton réalise son 2e podium en 2 courses. Après sa victoire de vendredi sur le sprint, elle monte sur la 3e marche du podium de l'individuelle. La victoire revient à la Française Axelle Gachet Mollaret. L'Espagnole Claudia Galicia Cotrina termine au 2e rang. La Vaudoise Jennifer Fiechter se classe au 9e rang et la Haut-Valaisanne Déborah Chiarello se situe au 11e rang. Les deux autres suissesses engagées, la Grisonne Arina Riatsch et la Neuchâteloise Florence Buchs prennent la 20e et 25e place.

Chez les juniors, les Suisses réussissent un excellent résultat d'ensemble avec 6 athlètes dans le top 11. Aurélien Gay du Levron prouve une nouvelle fois toute sa classe en s'imposant devant l'Italien Giovanni Rossi. Le Grison Patrick Perreten monte sur la 3e marche du podium. Le Vaudois Florian Ulrich prend la 5e place juste devant le Valaisan Léo Besson, 6e. Tobias Donnet de Troistorrents occupe la 9e place et son pote Kilian Granger arrive 11e. A la recherche de ses marques, Maxime Trombert de Val d'Illiez pointe au 19e rang.

Les classements complets de la course individuelle

Bernard Mayencourt
Crédit photo: ISMF