Skip to main content

Interview: Kilian Granger poursuit la découverte

[INTERVIEW] Kilian Granger de Troistorrents débute sa 2e saison chez les juniors. L’athlète de Mountain Performance souhaite poursuivre sa progression. Il vise une sélection pour les championnats du Monde qui se déroulent en mars à Villars.

Kilian, dans quelle catégorie cours-tu la saison prochaine ?
Cette saison je vais courir en juniors. Ce sera ma 2e saison dans cette catégorie.

Comment se déroule ta préparation ?
Ma préparation se passe essentiellement à pied l'été, avec quelques courses et KV pour garder le rythme et tester la forme. Mais je varie beaucoup en faisant, par exemple, du vélo. Dès que la neige arrive, je m’entraîne avec le club Mountain Performance et je participe aux camps de l'équipe suisse.

Quelle sera ta première course ?
Ma première course sera la course de préparation à Verbier organisée par le Swiss Team et Mountain Performance au début du mois de décembre.
Sinon, ma 1re course officielle sera la verticale de la Foilleuse qui se déroule dans ma région, à Morgins.

Préfères-tu le ski-alpinisme ou la course de montagne ?
Chaque saison a son sport. La course de montagne est un bon complément pour le ski alpinisme et vice versa. Mais je pense être avant tout être un skieur... qui court l'été.

Quel sera ton principal objectif pour cette nouvelle saison ?
Comme l’année dernière, mon objectif est de continuer de découvrir ce sport à haut niveau dans les différentes coupes du monde auxquelles je pourrais participer et pourquoi pas, obtenir une sélection pour les championnats du Monde de Villars. Ce serait du bonheur.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.