Skip to main content

La dernière d'Arnaud Gasser chez les espoirs

[ESPOIR] Membre du Swiss Team, Arnaud Gasser de Verbier court pour sa dernière saison dans la catégorie des espoirs. Il vise une place pour les championnats du Monde de Villars.

Arnaud Gasser (1996) débute sa 3e et dernière saison chez les espoirs. "En fait, il s'agit seulement de ma 2e saison car en 2016, j'avais quitté la Suisse pour un voyage en Antartique. J'avais pris le départ de seulement une ou deux courses en toute fin de saison." Le jeune homme de Verbier se retrouve dans un groupe qu'il connaît bien avec ses coéquipiers Pierre Mettan, Julien Ançay et Thomas Corthay. "L'ambiance est vraiment bonne. On se retrouve régulièrement dans des camps d'entraînement. La saison s'annonce bien pour nous."

Etudiant aux HEC à l'université de Lausanne, Arnaud Gasser bénéficie d'un programme allégé. Il confie: "Je réalise sur deux ans le travail d'une année d'études. Cela me permet de poursuivre durant la saison d'hiver mes entraînements pour le ski-alpinisme. C'est un choix que j'assume pleinement et que j'apprécie." Au niveau sportif, il intègre une structure qui soutient les jeunes. "Je peux compter sur l'appui d'une agence qui soutient les jeunes sportifs. Elle se nomme 360Degrés Sports Management. Cette agence m'apporte de nouveaux partenaires indispensables pour boucler mon budget sportif en fin de saison. Elle promeut aussi mon image auprès des médias. C'est fort appréciable."

Arnaud Gasser va tout mettre en oeuvre durant cet hiver pour obtenir sa sélection pour les différentes épreuves de coupe du Monde et bien sûr pour les championnats du Monde de Villars, au mois de mars prochain. "Je vais avancer étape par étape pour décrocher mon ticket pour les championnats du Monde, surtout qu'ils se déroulent chez nous, en Suisse. Je me réjouis beaucoup d'attaquer cette saison qui s'annonce captivante."

Propos recueillis par Bernard Mayencourt
Crédit photos: Gérard Berthoud