Skip to main content

Junior: Aurélien Gay double champion suisse

[JUNIOR]: Aurélien Gay du Levron/VS est membre du Swiss Team et de Mountain Performance. Il vient de décrocher deux nouveaux titres de champion suisse junior, sur la course individuelle à Rothwald et sur la Vertical Race à Veysonnaz.

Il figure parmi les talents les plus sûrs de sa génération. Aurélien Gay du Levron possède une volonté de fer. C'est un battant. L'an dernier, au terme de sa 1re saison de coupe du Monde chez les juniors, il a terminé au 2e rang du classement général final derrière l'Italien Andréa Prandi. Aurélien Gay sait ce qu'il veut. Il sait où il va. Rencontre avec un jeune homme attachant et sincère. 

Aurélien, quels sont tes sentiments après tes titres de champion suisse de course individuelle et de Vertical Race?
Tout d’abord, je suis très satisfait de mes deux titres de champion suisse qui prouvent que je suis en forme et prêt à attaquer la suite de la saison.

Quelles sont tes principales qualités?
Mes qualités: je suis plutôt calme, réfléchi et travailleur. 

Comment abordes-tu chaque compétition?
Les compétitions, je les aborde assez sereinement, en rigolant. Le sérieux ne me va pas très bien. Par contre une fois le départ donné, mon esprit de guerrier reprend le dessus.

La coupe du Monde se profile le week-end prochain à Bischofshofen avec un sprint et une course individuelle. Quels seront tes objectifs en Autriche?
Mes objectifs pour l’Autriche sont de me faire plaisir en me remettant dans le rythme de la compétition internationale et bien entendu viser le haut du classement.

Propos recueillis par Bernard Mayencourt
Crédit photos: Gérard Berthoud