Torgon Skialpi : Vers un match Italie-France
[TORGON SKIALPI] Des conditions de rêve. C’est ce que le Torgon Skialpi offrira, samedi matin, aux 300 concurrentes et concurrents qui se lanceront dans cette épreuve parmi les plus techniques du calendrier suisse. Ce Torgon Skialpi est une manche de la Coupe suisse et du Grand Prix Pellissier.
La lutte pour la victoire pourrait bien être un match franco-italien. Membre de l’équipe de France, Valentin Favre sera aux côtés de son ami Didier Blanc. Face à eux, deux Italiens de très haut niveau seront présents, Filippo Beccari et Pietro Lanfranchi. Chez les dames, la lutte sera suisse et devrait opposer Déborah Chiarello, membre du Swiss team, et Séverine Pont-Combe.
Sur le terrain, les skieurs trouveront un parcours nerveux avec quatre montées et trois protages, dont un en descente. La neige est poudreuse sur la quasi-totalité du parcours et offrira de belles conditions de ski. Reste la météo qui promet des nuages mais pas de précipitations. En revanche, et les traceurs de ce jeudi le confirment, la température est très basse. De l’ordre de – 10 degrés sur les points hauts.
Claude Défago
Photos: Gérard Berthoud