Skip to main content

WERNER MARTI: «Contre Rémi, c'est une motivation dans le bon sens»

[INTERVIEW] La rivalité entre l'As de Grindelwald (BE) et Rémi Bonnet, l'homme le plus en forme lors de la Coupe du Monde "helvétique" à Verbier (VS), est certes exacerbée. Elle offre néanmoins la possibilité à l'un et à l'autre de repousser ses limites et d'atteindre la plus haute marche du podium. Démonstration vendredi aux Ruinettes.

La bataille a, comme à Veysonnaz (VS) lors des championnats de Suisse, tourné à l'avantage de Rémi Bonnet. Le benjamin s'est défait de son modèle Werner Marti, l'un des joyaux du Swiss Team. "Rémi était clairement le plus fort. Pour ma part, je reviens en forme après un début de saison difficile", narrait le Bernois au micro des journalistes.

Werner Marti a démarré en trombe vendredi sur les pentes bagnardes, raccourcies par rapport au tracé des Mondiaux de 2015. Le Bernois a d'entrée subi la pression de Rémi Bonnet, sautant dans ses skis. Dans la seconde partie du parcours, la pépite sponsorisée par une célèbre marque de boisson énergisante a eu davantage de ressources pour s'imposer.

"Une première victoire (red: comme pour Rémi, à Verbier) en Coupe du Monde met plus en confiance. Pour moi, cette victoire a été obtenue à Andorre (AND). Je finissais devant Kilian Jornet après une belle bataille", glissait Werner Marti.

Vendredi, aux Ruinettes (VS), l'un des vétérans de l'équipe nationale a joué battu face à Rémi Bonnet, dont chaque compétition en ski-alpinisme est couronnée de succès. "Je ne suis pas étonné (red: de Rémi)", estime Werner. "Nous avons livré de belles batailles depuis plusieurs années. Je savais qu'il serait très difficile de le battre. Cela a été une motivation dans le bon sens".

Dimanche, Werner Marti aura une revanche à prendre lors de l'épreuve individuelle (départs à 9h00).

SkiMo

Photos: Facebook @swissskimoteam / @alp_inephotography

interview