Skip to main content

Les ambitions de Maximilien Drion

[AVANT-SAISON] Entretien avec le skieur belge de Vercorin, Maximilien Drion, à la veille du lancement de la coupe du monde 2021/22.

Maximilien Drion nous accueille sur la terrasse du White Chope à Vercorin. Souriant, il revient sur sa saison d’été: "elle compte tout autant que l’hiver, car je souhaite être au top niveau tant en course de montagne qu’en ski alpinisme". Après une belle saison estivale, il atteint son pic de forme en octobre. Il signe plusieurs records de parcours, dont celui de la Dérupe à Vercorin, course organisée par son ski club. Dans sa préparation à la saison d’hiver, tout semblait rouler..  jusqu’à des soucis de santé début novembre: « j’ai eu deux infections aux pieds, dues au frottement des chaussures. J'ai été forcé d'arrêter l'entraînement durant deux semaines. Il me manque quelques kilomètres sur les skis et du volume". Pour la première manche de coupe du monde qui débute jeudi à Pontedilegno en Italie, Maximilien ne s'attend donc pas à de gros résultats: "mais comme la prochaine coupe du monde est dans un mois, j'aurai le temps de peaufiner ma préparation".

"Remporter une coupe du monde, je sais que j'en suis capable!"

L'hiver dernier, le jeune belge a remporté sa première victoire en coupe du monde lors de la finale de Madonna di Campiglio. Dans les dernières minutes de course, Maximilien Drion dépasse l'Italien Davide Magnini et s'adjuge l'or en vertical race. Ce titre lui a donné confiance pour la suite de sa carrière, mais amène aussi son bagage de pression: "Maintenant, je suis beaucoup plus suivi par la Belgique. Comme je serai salarié de l'Etat à partir de janvier, il y'aura beaucoup plus d'attentes de ce côté". Les objectifs de Maximilien Drion sont clairs pour cette saison, il vise régulièrement le top 10 et plusieurs podiums. "C’est peut-être utopique, mais je souhaite être polyvalent et exceller dans toutes les disciplines. Et remporter une coupe du monde, je sais que j'en suis capable, car je l'ai déjà fait"

 >> LIRE AUSSI: COUPE DU MONDE: LA PREMIÈRE DE MAX

L'athlète entraîné par Yannick Ecoeur met tout en place pour atteindre ses objectifs. L'art du jonglage entre le sport et les études est une discipline qu'il gère parfaitement. En juin, il obtiendra son master en Management. Pour la suite? Maximilien souhaite progresser tout en conservant cet équilibre précieux entre le mental et le physique. Maximilien est bien en voie de faire son entrée parmi le cercle très fermé de la dizaine de skieurs alpinistes professionnels.

 

Skimo

Photos: Etienne Bornet

Vous voulez en savoir plus sur le skieur belge Maximilien Drion? Consultez nos derniers articles le concernant: